Le SEPB ouvre la voie!

LE SEPB ouvre la voie! 


Plus tôt cette année, le SEPB-Ontario a négocié une toute première convention collective avec le Planning des naissances d’Ottawa, faisant du personnel du PNO les plus récents membres de la section locale 225 du SEPB !

Fondé en 1964, le Planning des naissances d’Ottawa est un organisme pro-choix qui soutient les choix éclairés en matière de santé sexuelle et reproductive par l’entremise de services d'éducation, de counselling, d'information et de référence.

La convention collective intervenue au Planning des naissances d’Ottawa tient compte de la qualité de vie et du potentiel de croissance professionnelle. Elle comprend aussi des dispositions novatrices dans plusieurs domaines, notamment en ce qui concerne les congés menstruels et de ménopause. Le libellé sur le congé menstruel, qui prévoit un jour de congé payé par mois pour des raisons liées à la menstruation et à la ménopause, est une grande victoire pour le PNO et le SEPB-Ontario. C'est peut-être la première disposition du genre au Canada !

Comme le souligne Geraldine McMullen, spécialiste des relations de travail du SEPB-Ontario, la convention collective du Planning des naissances d’Ottawa est « l'une des conventions collectives les plus progressistes adoptées en Amérique du Nord ».


Partager cette page

Recevoir les mises à jour