Célébrons la Journée internationale de la femme!
Aujourd’hui, nous honorons la force, la résilience et la détermination des femmes dans le mouvement syndical et au-delà. En cette Journée internationale de la femme, le SEPB-Ontario est fier d'être solidaire des travailleuses du monde entier et de défendre des salaires équitables, des conditions de travail sécuritaires et l'égalité des sexes en milieu de travail.
Depuis des générations, les femmes sont à l'avant-garde de la lutte pour les droits des travailleurs et travailleuses. Des grèves historiques des ouvriers et ouvrières du textile aux campagnes modernes pour le congé parental rémunéré et des services de garde d’enfants abordables, les femmes ont contribué à façonner le mouvement syndical et à faire évoluer la société.
Toutefois, la lutte pour l’équité entre les sexes est loin d’être terminée. Les femmes continuent d'être confrontées à la discrimination, au harcèlement et à l’inégalité salariale dans de nombreux secteurs d’activité. Les femmes de couleur, les femmes autochtones, les femmes trans et les femmes en situation de handicap font face à des formes d’oppression qui se recoupent et qui doivent être prises en compte au sein de notre mouvement.
Depuis sa création en 2004, le SEPB-Ontario a été dirigé par des femmes fortes, soutenant les membres dans des lieux de travail à prédominance féminine. Qu'il s'agisse d’éducation, de soins de santé ou de services sociaux, le SEPB-Ontario est fier d’appuyer les femmes dans leur lutte pour la justice et l'équité en milieu de travail.
Le SEPB-Ontario s'engage à amplifier la voix des travailleuses et à défendre des politiques qui favorisent l'égalité des sexes et la justice sociale. Nous croyons en la création de milieux de travail inclusifs où toutes les femmes sont valorisées, respectées et habilitées à s'épanouir.
Ensemble, nous pouvons créer un monde où chaque femme peut vivre et travailler dans la dignité et le respect. Le SEPB-Ontario vous souhaite une bonne Journée internationale de la femme !