Nous fournissons à nos sections locales et à leurs membres toute l’aide possible et un service d’aiguillage, afin que tous ces membres puissent partager les avantages de leur emploi en conformité avec les dispositions de conventions collectives signées offrant:
- une rémunération satisfaisante en contrepartie des services fournis;
- des horaires de travail plus courts et une rémunération satisfaisante pour le temps supplémentaire et le travail pendant un congé;
- la plus grande sécurité d’emploi possible et l’assurance de possibilités de progression;
- un congé annuel payé satisfaisant et une allocation de congé de maladie suffisante pour répondre à toutes les exigences normales;
- une procédure de traitement équitable des griefs et d’autres protections au niveau de l’emploi.
Le Conseil du SEPB a également pour but d’informer, de conseiller et de former les travailleurs et travailleuses pour ce qui est des principes et politiques du présent Syndicat et des avantages et gains pouvant être obtenus par l’entremise de l’organisation syndicale et de la négociation collective; de les informer sur les accomplissements de nos membres syndiqués pour comprendre la croissance et le développement du mouvement syndical et sa place dans notre société économique moderne; et de mettre en bonne perspective le rôle crucial que les travailleuses et travailleurs jouent dans l’économie de notre société.
Notre Histoire et Vision
Le Syndicat canadien des employées et employés professionnels et de bureau est le « petit dernier » de la famille syndicale canadienne.
Il n’aura fallu que trois semaines pour compléter la formation de notre syndicat national. Ce fut une démonstration édifiante de démocratie syndicale où 74 % de nos membres canadiens ont exprimé leur choix individuel et collectif pour créer et faire partie d’un syndicat national canadien.
La fondation de notre syndicat est la résultante de cet élan démocratique dont le dynamisme continue de marquer la progression de notre organisation syndicale.
Notre syndicat national respecte l’autonomie de ses 47 sections locales et de ses 3 conseils et apprécie hautement l’union collective et nationale de nos 34 000 membres.
Nous voulons que tous nos membres, présents et à venir, reconnaissent partout le nom de COPE SEPB; nous voulons fièrement arborer notre logo dans notre poursuite de la syndicalisation des non-syndiqués, et dans notre travail d’éducation dans la société en général sur la nécessité et l’importance des syndicats aujourd’hui.
Chacun a droit au respect et à la dignité. Nous croyons qu’en travaillant ensemble, en profitant de notre force syndicale, nous pouvons améliorer nos conditions de travail, renforcer notre société et faire de nos milieux de vie des endroits où il fait bon vivre.
Nous vous invitons à vous joindre à nous. Ensemble, on peut faire la différence!