Affichage de poste - Coordonnateur de l’action Politique

COORDONNATEUR DE L’ACTION POLITIQUE

Poste temporaire 

Le Syndicat canadien des employées et employés professionnels et de bureau (SEPB) cherche à embaucher deux personnes pour une période pouvant aller jusqu’à six (6) mois ou à libérer deux membres pour pourvoir ces postes. Ceux-ci sont basés au bureau de Toronto.

Les responsabilités du coordonnateur de l’action politique comprennent :

  • Travailler en collaboration avec le directeur, les vice-présidents nationaux de la région 2 ainsi que les sections locales pour inciter nos membres et nos sections locales à protéger les services publics, les soins de santé publics et l’éducation publique et à lutter contre leur privatisation.
  • Rechercher, développer et distribuer du matériel sur les questions touchant les membres du SEPB, notamment des dépliants, des brochures, des scripts téléphoniques, des communiqués de presse, des articles pour les bulletins d’information, des messages sur les réseaux sociaux. Élaborer et tenir des sessions de formation et d'information (virtuelles et en personne) à l’intention des membres du SEPB de la province afin de sensibiliser et de mobiliser les membres de la base de toutes les sections locales du SEPB-Ontario dans le processus politique.
  • Aider les sections locales dans leurs campagnes, selon les besoins. Collaborer avec les dirigeants, les délégués syndicaux, les comités, etc. des sections locales sur l’engagement des membres et d’autres personnes sur l’importance des services publics de qualité et le risque de privatisation, etc. Cela pourrait prendre diverses formes. Il fournira en outre des compétences en matière de lobbying aux dirigeants, délégués syndicaux, comités et membres des sections locales.

Compétences et aptitudes requises :

  • Bien travailler en équipe, être motivé, avoir le sens du détail et pouvoir manier et prioriser une gamme de tâches et être à même de gérer son temps efficacement. Être flexible et capable de s'adapter, selon les besoins.
  • Excellentes aptitudes de communication, esprit d'initiative, bon jugement politique.
  • Être capable de faire des recherches, de rédiger et de concevoir des documents et d'animer des ateliers à l’intention des membres du SEPB-Ontario.
  • Excellentes compétences informatiques, notamment Microsoft Suite, Zoom, réseaux sociaux. La maîtrise de la conception des programmes est un atout.
  • Bonne compréhension et engagement envers les principes syndicaux et la promotion des intérêts des membres du SEPB et du mouvement syndical.
  • Bonne compréhension du paysage politique en Ontario, en particulier les services publics, les soins de santé publics et l’éducation publique ainsi que les attaques du gouvernement Ford sur ces questions fondamentales touchant les membres du SEPB et le mouvement syndical.

Le SEPB-Ontario est un collectif de sections locales diversifié et progressiste qui protège les droits des membres et leur donne les moyens de s'unir pour améliorer leurs milieux de travail et leurs communautés.

Le salaire est de 1 600 $ par semaine et les conditions d'emploi sont conformes à la convention collective intervenue entre le SEPB-Ontario et l'Association internationale des machinistes et travailleurs de l'aérospatiale, section locale 1922, district 78.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel au plus tard le 10 mars 2023 l’adresse [email protected].

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes ayant été sélectionnées pour un entretien.

 La diversité est une valeur fondamentale du SEPB-Ontario et de ses sections locales. Nous sommes passionnés par la création et le maintien d’un milieu de travail et d'apprentissage inclusif et équitable pour tous nos employés, membres et candidats. Nous croyons que chaque membre enrichit notre diversité en nous exposant à un large éventail de façons de comprendre et d'interagir avec le monde, d'identifier les défis et de découvrir, concevoir et offrir des solutions.

 

Articles récents

Célébrons la Journée internationale de la femme 2024

Célébrons la Journée internationale de la femme!

Aujourd’hui, nous honorons la force, la résilience et la détermination des femmes dans le mouvement syndical et au-delà. En cette Journée internationale de la femme, le SEPB-Ontario est fier d'être solidaire des travailleuses du monde entier et de défendre des salaires équitables, des conditions de travail sécuritaires et l'égalité des sexes en milieu de travail.

La Cour d’appel de l’Ontario confirme que le Projet de loi 124 est inconstitutionnel

La Cour d’appel de l’Ontario confirme que le Projet de loi 124 est inconstitutionnel 


Le 12 février 2024, la Cour d'appel de l'Ontario a confirmé une décision selon laquelle la loi sur la limitation des salaires, ou Projet de loi 124, était inconstitutionnelle. Dans une décision majoritaire, la Cour a validé un jugement de 2022 selon lequel le Projet de loi 124 portait atteinte à la liberté d'association garantie par la Charte des droits et libertés. La Cour d'appel de l'Ontario a également conclu qu'en raison du Projet de loi 124, « les travailleurs syndiqués du secteur public, dont beaucoup sont des femmes, des personnes racisées et/ou des personnes à faible revenu, ont perdu la capacité de négocier une meilleure rémunération ou même de meilleures conditions de travail qui n’ont pas de valeur monétaire (trad.) »

PROGRAMME DE MENTORAT 2024-2026 LIGNES DIRECTRICES ET ÉTAPES

Ce Programme de mentorat permet aux membres du SEPB-Ontario d’acquérir des compétences qui s'avéreront utiles dans les différents secteurs représentés par celui-ci. Les participant(e)s acquerront des connaissances et de l’expérience qui leur permettront de croître et d’apprendre comment renforcer notre syndicat tout en servant ses membres. Les candidat(e)s retenu(e)s seront formé(e)s à divers postes, y compris, mais sans s’y limiter, celui de spécialiste des relations de travail couvrant tous les secteurs, de spécialiste des soins de santé ou de l'éducation, de représentant(e) des avantages sociaux ou d’organisateur(organisatrice), sans oublier celui d’instructeur(instructrice)/animateur(animatrice) spécialisé(e) dans une variété de sujets et de domaines syndicaux prioritaires. Il incombera aux sections locales du SEPB-Ontario de veiller à ce que toutes les dispositions nécessaires soient prises en ce qui concerne le temps perdu par leurs membres. On s’attend à ce que le coût du temps perdu soit partagé par les trois parties, soit la section locale, le SEPB-Ontario et le membre participant.

Célébration du Mois de l’histoire des Noirs

Célébration du Mois de l’histoire des Noirs

 

En ce mois de février, c’est avec fierté que le SEPB-Ontario se joint à la nation pour célébrer le Mois de l'histoire des Noirs, une occasion de reconnaître, d’honorer et d’amplifier les contributions extraordinaires des Noir(e)s tout au long de l'histoire. Cette année, nous nous attachons particulièrement à souligner l’impact inestimable que les dirigeant(e)s noir(e)s ont eu au sein du mouvement syndical, façonnant une société plus juste et plus équitable pour tous(toutes).

Partager cette article

Recevoir les mises à jour