Les délégué-e-s du SEPB planifient l’avenir.
Des délégué-e-s venu-e-s de partout se sont rassemblé-e-s à Niagara Falls lors de ce qui était le premier Congrès triennal en personne du SEPB-Ontario depuis la pandémie.
Ce fut une fin de semaine agréable et riche en événements. Les membres du SEPB y ont discuté des prochaines élections fédérales et débattu d'importants amendements politiques et statutaires.
Parmi les résolutions adoptées, notons la création d'un poste de vice-président-e de l'équité au sein du Conseil exécutif du SEPB-Ontario. Amit Tandon (section locale 225) a été choisi par le Caucus de l'équité pour occuper ce poste au cours du prochain mandat.
Parmi d'autres changements au Conseil exécutif, notons l'élection de Kelly Belbin (section locale 343) au poste de présidente et de Brandi Kehoe (section locale 491) au poste de secrétaire-trésorière.
Le Congrès a débuté par un symposium des jeunes travailleurs-euses, où les jeunes travailleurs-euses des sections locales du SEPB ont discuté de stratégies visant à rendre le mouvement syndical plus représentatif des jeunes travailleurs-euses et mieux adapté à leurs besoins.