COORDONNATEUR DE L’ACTION POLITIQUE Poste temporaire De février au 30 juin 2022

Le Syndicat canadien des employées et employés professionnels et de bureau (SEPB) cherche à libérer deux membres pour pourvoir ces postes. Ceux-ci sont basés au bureau de Toronto. Mais, en raison de la pandémie de COVID-19, nous continuons à travailler à distance.

Le Syndicat canadien des employées et employés professionnels et de bureau (SEPB) cherche à libérer deux membres pour pourvoir ces postes. Ceux-ci sont basés au bureau de Toronto. Mais, en raison de la pandémie de COVID-19, nous continuons à travailler à distance.

VEUILLEZ NOTER qu’il s'agit d'un affichage interne ouvert aux membres des sections locales du SEPB-Ontario.

Les responsabilités du coordonnateur de l’action politique comprennent :

  • Travailler en collaboration avec le directeur, le vice-président de la région 2 ainsi que le Comité exécutif et les sections locales du SEPB-Ontario sur les questions politiques et mobiliser/habiliter les membres de la base.
  • Développer et distribuer du matériel pertinent aux élections gouvernementales et/ou aux questions politiques touchant les membres du SEPB, notamment des dépliants, des brochures, des scripts téléphoniques, des communiqués de presse, des articles pour les bulletins d’information, des messages sur les réseaux sociaux.
  • Élaborer et tenir des sessions de formation et d'information (virtuelles et en personne) à l’intention des membres du SEPB de la province afin de sensibiliser et de mobiliser les membres de la base de toutes les sections locales du SEPB-Ontario dans le processus politique.
  • Aider les sections locales dans leurs campagnes/activités politiques, selon les besoins.
  • Autres tâches connexes, selon les besoins.

Compétences et aptitudes requises :

  • Bien travailler en équipe, être motivé, avoir le sens du détail et pouvoir manier et prioriser une gamme de tâches et être à même de gérer son temps efficacement. Être flexible et capable de s'adapter, selon les besoins.
  • Excellentes aptitudes de communication, esprit d'initiative, bon jugement politique.
  • Capacité de faire des recherches, de rédiger et de concevoir des documents et d'animer des ateliers à l’intention des membres du SEPB-Ontario.
  • Excellentes compétences informatiques, notamment Microsoft Suite, Zoom, réseaux sociaux. La maîtrise de la conception des programmes est un atout.
  • Bonne compréhension et engagement envers les principes syndicaux et la promotion des intérêts des membres du SEPB et du mouvement syndical.
  • Bonne compréhension du paysage politique en Ontario et des positions des partis sur les questions touchant les membres du SEPB et le mouvement syndical.

Le SEPB-Ontario est un collectif de sections locales diversifié et progressiste qui protège les droits des membres et leur donne les moyens de s'unir pour améliorer leurs milieux de travail et leurs communautés.

Le salaire est de 1 600 $ par semaine et les conditions d'emploi sont conformes à la convention collective intervenue entre le SEPB-Ontario et l'Association internationale des machinistes et travailleurs de l'aérospatiale, section locale 1922, district 78.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel au plus tard le 12 mars 2022 à l’adresse [email protected].

Partager cette page